C'est quoi Armageddon dans la Bible ?

Interrogée par: Aurélie Le Berthelot  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (16 évaluations)

Armageddon ou Armaguédon (de l'hébreu : הַר מְגִדֹּו / har M'giddo, transcrit Ἁρμαγεδών / Harmagedốn en grec) est le nom du lieu de la bataille entre les rois de la Terre et le Dieu Tout-Puissant dans le texte de l'Apocalypse.

Quelle est la signification de Armageddon ?

n.m. Bataille finale, décisive et destructive.

Pourquoi Armageddon ?

Étymologie. De l'hébreu הַר מְגִדֹּו , har M'giddo (« mont Megiddo »), utilisé dans l'Apocalypse 16:16, faisant référence au mont Megiddo, lieu de la dernière bataille pendant le jugement dernier.

Qui a écrit Armageddon ?

Armageddon est le titre du onzième livre de la série Left Behind écrite par Tim LaHaye et Jerry B.

Qu'est-ce que c'est la Parousie ?

CATH. Retour glorieux du Christ sur terre, à la fin des temps.

La Bataille de l'Armageddon, Série prophéties Apocalyptiques 4 partie 4/5

Trouvé 30 questions connexes

Qu'est-ce que l'Épiphanie du Seigneur ?

Le 6 janvier, on fête l'Épiphanie : c'est la présentation de Jésus aux rois mages. On l'appelle aussi le Jour des Rois. L'Épiphanie vient du latin ecclésiastique Epiphania, du grec Ἐπιφάνια (pluriel d'Ἐπιφάνεια, les deux formes se rencontrent) ; le terme a été traduit en latin par apparitio,-onis (apparition).

Qu'est-ce que ça veut dire Messi ?

1. Personnage providentiel qui mettra fin à l'ordre présent, imparfait ou mauvais, et instaurera un ordre de justice et de bonheur. 2. Dans l'Ancien Testament, libérateur d'Israël et instaurateur du règne de l'Éternel.

C'est quoi la guerre de Gog et Magog ?

Pour… : Gog et Magog unifieraient toutes les nations du monde dans leur hostilité contre Israël. Cette guerre, d'ordre métaphysique, ne vise Israël qu'accessoirement ; elle serait en fait dirigée contre le Créateur lui-même, comme le fut la révolte des bâtisseurs de Babel.

Quel fleuve les Israélites Traversèrent-ils pour arriver à Jéricho ?

Josué et les Israélites déplacent leur camp près du Jourdain (voir Josué 3:1).

Où se situe Armageddon ?

En utilisant ce terme, l'auteur fait allusion au lieu historique du tell de Megiddo, une colline de 21 mètres, dans la vallée de Jezreel en Israël, lieu stratégique de batailles décisives de l'histoire du royaume de l'Israël antique.

Comment fini Armageddon ?

C'est Bruce Willis qui fait toute l'émotion de la scène, jouant parfaitement un père abattu et triste, mais heureux car il sait que sa fille va être heureuse avec l'homme de sa vie.

Qui est mort dans Armageddon ?

Vu dans les séries Urgences et The West Wing ou encore dans le film Armageddon, le comédien John Aylward est mort le 16 mai dernier à l'âge de 75 ans. Hollywood vient de perdre un visage bien connu du petit et du grand écran.

Quel verset de l'Apocalypse ?

Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés » (Apocalypse de Jean, XII, 11-12).

Quel est l'étymologie du mot apocalypse ?

( XII e siècle) Du latin apocalypsis (« révélation »), lui-même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις , apokálupsis (« dévoilement, révélation »).

Qu'est-ce que ça veut dire apocalyptique ?

1. Relatif aux apocalypses en général, ou à l'Apocalypse de saint Jean. 2. Qui évoque la fin du monde ; épouvantable : La guerre atomique serait apocalyptique.

Pourquoi les murs de Jéricho sont tombés ?

La bataille de Jéricho est un événement lié à la conquête du pays de Canaan, relaté dans le livre de Josué, où le peuple d'Israël fait sonner ses trompettes sous l'enceinte de Jéricho dont l'accès leur était interdit. Ce son fit tomber les murs de la ville.

Qui avait maudit Jéricho ?

Jéricho est rasée intégralement. Sauf Rahab et sa maison, tous les habitants, femmes, vieillards et enfants, et tous les animaux sans exception sont mis à mort. La ville et son butin furent alors maudits. Josué déclare : « Maudit soit devant l'Éternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho !

Qui a reconstruit Jéricho ?

Kelso et J. B. Pritchard y ont dégagé une forteresse de l'époque hellénistique et les restes du palais d'Hérode restauré par Archélaüs. De 1973 à 1978, les fouilles d'Ehud Netzer ont dégagé plusieurs palais et bâtiments hérodiens, tandis que celles de R.

Où est enterré le prophète Adam ?

La tombe des Prophètes, aussi appelée tombe des prophètes Aggée, Zacharie et Malachie, est une grotte funéraire situé dans le cimetière juif du mont des Oliviers à Jérusalem, près de l'hôtel Seven Arches. Elle date de la période byzantine.

Quel pays représente Gog et Magog aujourd'hui ?

Leurs représentations se retrouvent bientôt en Angleterre, où les géants « Gog et Magog » personnifient les « barbares » autochtones combattant Brutus, le premier roi légendaire des Bretons. Ils sont aujourd'hui considérés comme les gardiens mythiques de la Cité de Londres.

Quel est le nom le plus cité dans le Coran ?

Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.

Quelle est l'origine du mot Dieu ?

(Date à préciser) Du latin deus , de l'indo-européen commun * di- (« briller, soleil, jour, dieu »). Apparenté au grec ancien Ζεύς , Zeús (« Zeus »).

C'est quoi le Messie dans la Bible ?

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement, dans le judaïsme, l'Oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.

Quel est l'événement fondateur du christianisme ?

L'histoire du christianisme commence au I er siècle au sein de la diaspora juive après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30.