Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J'aime et ses commentaires sont supprimés de vos photos et de vos vidéos. Les mentions J'aime et les commentaires de l'utilisateur ne sont pas rétablis si vous le débloquez.
Les commentaires et les mentions « J’aime » sont supprimés lorsque vous bloquez quelqu’un sur Instagram | Centre d’aide Instagram.
Lorsque vous bloquez quelqu'un, elle ou il ne peut plus rechercher votre profil, voir votre contenu ni vous envoyer de messages. Le compte concerné, ainsi que tous les autres comptes que la personne possède ou peut créer, sont bloqués. Remarque : il existe plusieurs façons de bloquer quelqu'un sur Instagram.
Une fois que vous les bloquez, cette notification disparaît . Tous les commentaires et mentions « J’aime » de cette personne disparaissent également de vos publications !
Non. À moins que ce soit une conversation de groupe et qu'ils soient exclus, c'est la seule façon d'empêcher quelqu'un de continuer à regarder les messages.
Vous pouvez toujours consulter l'historique complet de la conversation, y compris tous les messages, photos et vidéos échangés. Cependant, vous ne pourrez plus envoyer de nouveaux messages à cette personne. Pour la personne bloquée : la conversation reste également dans sa boîte de réception, mais elle ne peut plus vous envoyer de messages .
Lorsque vous bloquez un utilisateur·rice, vous interrompez essentiellement toute communication directe entre vous et cette personne. Une fois bloquée, cette personne ne pourra plus vous envoyer de Snaps ou de Chats, et elle ne verra plus vos Stories ni vos badges.
Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J'aime et ses commentaires sont supprimés de vos photos et de vos vidéos. Les mentions J'aime et les commentaires de l'utilisateur ne sont pas rétablis si vous le débloquez.
Bloquer quelqu'un n'est pas qu'une simple manœuvre technique ; c'est un acte lourde de conséquences émotionnelles, surtout à l'ère du numérique. Pour la personne bloquée, cela peut être une expérience douloureuse et isolante , comparable à l'exclusion d'une conversation ou même d'une partie de la vie de quelqu'un.
Après avoir bloqué une personne, ses mentions « J’aime » et ses commentaires seront supprimés de vos photos et vidéos . Débloquer une personne ne rétablira pas ses mentions « J’aime » et ses commentaires précédents. Les personnes que vous bloquez peuvent toujours voir vos mentions « J’aime » et vos commentaires sur les publications partagées par des comptes publics ou des comptes qu’elles suivent.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es. Appuyez sur Profil ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Lorsque vous débloquez une personne sur Instagram, elle ne reçoit aucune notification . Par conséquent, à moins qu'elle ne cherche votre profil ou n'interagisse avec vous, il est peu probable qu'elle se rende compte que vous l'avez débloquée.
Le blocage peut servir de mécanisme de défense contre les émotions négatives . Sur les réseaux sociaux, une personne peut bloquer quelqu'un suite à des interactions négatives répétées, comme le harcèlement, les commentaires insultants, voire un comportement passif-agressif. Le blocage devient alors une forme d'autoprotection émotionnelle.
L'utilisateur qui vous a bloqué ne reçoit plus aucun message ni aucun appel de votre part. Lorsqu'un utilisateur décide de vous débloquer, Signal ne lui renvoie pas vos messages. Aucun des contenus que vous avez envoyés lorsque vous étiez bloqué ne lui est accessible.
Cependant, si vous allez dans le menu « Messages bloqués » (dans les messages Samsung), vous pourrez alors voir tous les messages qui vous ont été envoyés à partir de numéros bloqués. Dans Google Messages, vous pouvez déplacer la conversion vers le dossier bloqué.
Si vous avez rompu les liens avec quelqu'un en bons termes mais que vous avez besoin de prendre du recul pour préserver votre tranquillité et aller de l'avant, le bloquer est tout à fait acceptable . Si vous craignez de vexer l'autre personne ou de la prendre par surprise, vous pouvez lui envoyer un message au préalable pour lui expliquer votre décision de la bloquer (temporairement).
Non, bloquer un ex ne le fera pas regretter votre absence .
Cela pourrait leur donner l'impression de ne plus vous contrôler, déclencher leur anxiété et les inciter à vous courir après. Mais si vous agissez ainsi pour obtenir un effet particulier, votre ex s'en apercevra très probablement.
Libérer ses émotions : pour quoi faire ?
Des problèmes techniques et les paramètres de confidentialité des utilisateurs peuvent entraîner la disparition temporaire des mentions « J’aime » . Les mises à jour de l’algorithme d’Instagram peuvent également affecter leur visibilité. Les mentions « J’aime » ne disparaissent pas réellement ; elles sont simplement masquées. Les utilisateurs peuvent choisir de voir les mentions « J’aime » sur les publications d’autres personnes en cliquant sur « et d’autres ».
Bloquer quelqu'un sur Instagram, ces signes qui le prouvent
Quand quelqu'un vous bloque, vous ne pouvez plus voir son profil. Ses publications disparaissent de votre fil. Ses Stories et Reels deviennent invisibles. Vous ne pouvez plus lui envoyer de messages.
Oui, on peut toujours voir que vous avez consulté une story, même si vous bloquez la personne . Restreindre un utilisateur ne fait que limiter ses interactions avec vous. Cela ne l'empêche pas de voir qui a consulté sa story. Le bloquer pendant 24 heures est une méthode efficace pour rester anonyme.
Oui, vous pouvez toujours annuler des messages même après avoir bloqué quelqu'un ou si vous avez été bloqué. Le blocage ne limite pas l'annulation des messages sur les chats Instagram.
Les conversations bloquées sont déplacées vers le dossier « Supprimés récemment », où vous pouvez les récupérer .
Supprimez vous-même les messages
Vous pouvez supprimer votre copie des messages envoyés ou reçus depuis votre téléphone. Cela n'affecte pas les conversations de vos destinataires , qui continueront de voir les messages dans leur écran de discussion.