Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Roman

Liste des synonymes de Roman
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot roman
Il existe 23 synonymes du mot Roman :

Définitions du mot : Roman

Les principales définitions du mot Roman :

1) T. de Philologie

2) Il se dit des Langues qui se sont formées du latin. Les principales langues romanes sont : le français, le provençal, l'espagnol, le portugais, l'italien et le roumain. Les dialectes romans. Les patois romans. Une chaire de philologie romane. Substantivement, La frontière qui sépare le germanique du roman.

3) En termes d'Archéologie, il se dit du Style qui a fleuri dans les pays occidentaux, au XIe et au XIIe siècles et qui a été supplanté par le gothique. L'art roman. L'architecture romane. La sculpture romane. L'époque romane. Dans ce sens il s'emploie aussi comme nom masculin. Le roman bourguignon, auvergnat.

4) OEuvre d'imagination en prose, où l'auteur, sous la forme du récit, peint les passions, les caractères, les moeurs, ou retient l'attention du lecteur par l'intérêt de l'intrigue ou des aventures. Roman psychologique. Roman d'aventures. Roman de moeurs. Roman d'analyse. Roman policier. Roman pastoral. Roman de cape et d'épée. Roman par lettres. Le roman de l'Astrée. Les romans de Balzac. Le héros, l'héroïne d'un roman. La lecture des romans lui avait exalté l'imagination. L'histoire est du roman qui a été, le roman est de l'histoire qui aurait pu être.

5) Roman historique, Roman dont le fond est tiré de l'histoire. Ses romans historiques n'ont ni l'intérêt de l'histoire, ni l'attrait du roman.

6) ROMAN se dit, par allusion, des Aventures extraordinaires et des récits dénués de vraisemblance. Cela tient du roman. C'est une aventure de roman. Sa vie est un roman. Cela m'a tout l'air d'un roman. L'histoire que cet homme nous a débitée était un roman, n'était qu'un roman.

7) Fig., Un héros de roman, Un homme qui affecte d'agir et de parler à la manière des héros de roman.