Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Nier

Liste des synonymes de Nier
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot nier
Il existe 14 synonymes du mot Nier :

Antonymes du mot Nier :

Définitions du mot : Nier

Les principales définitions du mot Nier :

1) Il se dit des Personnes qui, à la manière des moutons, font ce qu'elles voient faire, suivent aveuglément l'exemple des autres. Nation moutonnière. Peuple moutonnier. La foule est moutonnière.

2) Celui, celle qui conduit un navire, une barque. Un hardi nautonier. Il est surtout d'usage en poésie. Le nautonier des ombres, Caron.

3) Dire qu'une chose n'est pas vraie, soutenir qu'une chose n'est pas. Nier un fait. C'est une vérité qu'on ne peut nier. Nier cette vérité, c'est nier qu'il fasse jour en plein midi. Il demeure d'accord du droit, mais il nie le fait, il le nie formellement. Je ne nie pas qu'il ait fait cela. Il nie que cela soit. Absolument, Toute les fois que j'affirme, vous niez.

4) Nier une dette, un dépôt, Soutenir qu'on n'a pas à payer cette dette, qu'on n'a pas à rendre compte de ce dépôt.

5) NIER signifie aussi, en termes de Philosophie, Ne pas demeurer d'accord d'une proposition. Il ne faut pas disputer contre ceux qui nient les principes. Nier une conséquence. Il a accordé la majeure et nié la mineure.

6) Qui est complet, entier. Il n'est guère usité que dans ces locutions :

7) Cour plénière, Assemblée solennelle que nos rois tenaient le jour de quelque grande fête. Ce monarque tint cour plénière le jour de Noël.

8) Indulgence plénière, Rémission pleine et entière de toutes les peines dues aux péchés. Le pape a accordé une indulgence plénière à l'occasion de telle solennité. Gagner les indulgences plénières. Il y a indulgence plénière à telle église.

9) Celui, celle qui vend du poisson.

10) Prov. et fig., Se faire poissonnier la veille de Pâques, Prendre une profession, faire une entreprise à contretemps, quand il n'y a plus rien à y gagner.