Synonymes du mot Livre

Liste des synonymes de Livre
Quels autres mot pour Livre ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 37 synonymes du mot Livre :


Définitions : Livre

Les principales définitions du mot Livre :

1) Assemblage de plusieurs feuilles de papier, de vélin ou de parchemin, imprimées ou écrites à la main, cousues ensemble et formant un volume broché ou relié. Livre manuscrit. Livre imprimé. Livre stéréotypé. Livre doré sur tranche, marbré sur tranche. Les livres d'une bibliothèque. Catalogue de livres. La marge, les marges d'un livre. Les feuilles, les feuillets, les pages, la couverture, la tranche, le dos, le signet, les coins d'un livre.

2) Livre en feuilles, Les feuilles imprimées d'un livre qui n'est encore ni broché ni relié.

3) Livre in-folio ou In-folio. Voyez IN-FOLIO. Livre in-octavo ou In-octavo. Voyez IN-OCTAVO. On dit de même Livre in-douze, in-seize, in- trente-deux, etc.

4) Livre dépareillé, Volume séparé des autres volumes d'un même ouvrage, par la perte ou par la destruction de ceux-ci.

5) LIVRE signifie aussi Registre sur lequel on inscrit ce qu'on reçoit et ce qu'on dépense, ce qu'on achète et ce qu'on vend, ses dettes actives et ses dettes passives, etc. Livre de compte. Livre de dépense. écrivez, mettez cela sur votre livre. Livres de commerce. Livre de caisse. Livre d'inventaire. Livre de marchandises. Livres paraphés. Exhiber ses livres en justice.

6) Livre de raison désignait jadis un Journal tenu par le chef de famille qui inscrivait, avec ses comptes, les événements tels que naissances, mariages, etc., et ses propres réflexions.

7) En termes de Commerce, Livre de recettes, Livre de dépenses, Livre de copies de lettres, Livres d'échéances.

8) Livre journal. Voyez JOURNAL.

9) Tenue, teneur de livres. Voyez TENUE , TENEUR. Tenir les livres en partie double. Voyez TENIR.

10) Grand Livre. Voyez ce mot à son ordre alphabétique.