Synonymes du mot La

Liste des synonymes de La
Quels autres mot pour La ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 2 synonymes du mot La :


Antonymes du mot La

Découvrez les 2 antonymes du mot La


Définitions : La

Les principales définitions du mot La :

1) Voyez LE.

2) Il sert à désigner un Endroit autre que celui où l'on est. En ce sens, il s'oppose à Ici qui désigne l'endroit où l'on se trouve. C'est là que vous le trouverez et non pas ici. Arrêtez-vous là. C'est par là qu'il est passé. On le remplace souvent par là-bas quand il s'agit d'un lieu plus ou moins éloigné. C'est là-bas qu'il habite. Je l'aperçois là-bas.

3) Là-DEDANS, Là-DESSUS, Là-DESSOUS, Là- HAUT. Voyez DEDANS , DESSUS , etc.

4) Sur Là employé après Celui, celle, ceux, celles et après ce, Voyez ces pronoms et l'adjectif démonstratif CE.

5) çà ET Là. Voyez çà.

6) Là s'oppose encore à ICI pour distinguer Deux endroits, sans idée précise de proximité ou d'éloignement. Ici règne la joie; là on entend des pleurs et des gémissements.

7) Par analogie, il désigne une Période de temps autre que celle où l'on est. Nous verrons d'ici là ce que nous aurons à faire.

8) Il signifie encore figurément à ce point, jusqu'à ce point. S'en tenir là. En demeurer là. En rester là. Comment avez-vous pu en arriver là?

9) Il s'emploie encore par une sorte de redondance et pour donner plus de force au discours. C'est là une belle action. Que dites-vous là? Qu'avez-vous fait là? Sont-ce là nos gens? Est-ce là ce que vous m'aviez promis? Vous avez fait là une belle affaire!

10) DE Là, De ce lieu-là, de cet endroit, de cette situation. De là au village il y a deux kilomètres. à quelques pas de là. ôtez-vous de là. Tirez-vous de là comme vous pourrez.

Découvrez les synonymes des mots suivants :