Synonymes du mot Hospitalité

Liste des synonymes de Hospitalité
Quels autres mot pour Hospitalité ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 6 synonymes du mot Hospitalité :


Définitions : Hospitalité

Les principales définitions du mot Hospitalité :

1) Charité, libéralité qu'on exerce en recevant et logeant gratuitement les étrangers, les passants. Exercer l'hospitalité. L'hospitalité se trouve souvent parmi les barbares. L'hospitalité était fort en usage chez les anciens Germains, et elle est sacrée chez les musulmans. Les lois de l'hospitalité. Donner l'hospitalité à quelqu'un. Je reçus partout une hospitalité généreuse.

2) Par extension, dans un sens plus général, il signifie Action de recevoir chez soi. Je vous remercie de l'hospitalité que vous m'avez donnée, de l'hospitalité que j'ai reçue chez vous.

3) Il se dit aussi de l'Obligation où étaient certaines abbayes de recevoir les voyageurs pendant quelques jours. Il y avait hospitalité dans telle abbaye.

4) En parlant des Anciens, il se dit d'un Droit réciproque de loger les uns chez les autres; droit qui s'exerçait non seulement de particulier à particulier et de famille à famille, mais encore de ville à ville. Droit d'hospitalité. Il y avait hospitalité entre ces deux familles. Violer les droits de l'hospitalité. Il y avait droit d'hospitalité entre Athènes et Lacédémone.