Synonymes du mot Graisse

Liste des synonymes de Graisse
Quels autres mot pour Graisse ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 42 synonymes du mot Graisse :


Antonymes du mot Graisse

Découvrez les 2 antonymes du mot Graisse


Définitions : Graisse

Les principales définitions du mot Graisse :

1) Substance onctueuse, de peu de consistance et fondant facilement, dite en chimie Corps gras et répandue en diverses parties du corps de l'homme ou de l'animal. La graisse l'incommode. Graisse molle. Mauvaise graisse. Il est gras, mais ce n'est pas d'une bonne graisse.

2) Fig. et fam., C'est un peloton de graisse, se dit d'un Petit oiseau extrêmement gras, comme sont d'ordinaire les ortolans et les becfigues. Il se dit aussi d'un Enfant fort gras.

3) Fam., La graisse ne l'empêche pas de courir, la graisse ne l'étouffe pas, se dit d'une Personne maigre.

4) Il se dit encore de cette Substance onctueuse et aisée à fondre tirée du corps des animaux et qu'on utilise dans la cuisine. Graisse de boeuf, de chapon. Faire fondre de la graisse. Graisse figée. Graisse rance. Il est tombé de la graisse sur sa robe.

5) Il se dit aussi des Corps gras utilisés, non seulement pour l'alimentation, mais aussi pour les besoins de l'industrie. Graisses animales ou suifs (beurre, margarine, etc.). Graisses végétales (huile d'olive, de noix, de colza, etc.). Graisses minérales (vaseline, etc.).

6) Par analogie, GRAISSE se dit encore de l'Altération qui se produit dans les vins, les cidres, etc., et qui les fait filer comme de l'huile. Ce vin tourne à la graisse.

7) En termes de l'écriture, La graisse de la terre, se dit pour la Fertilité de la terre. La graisse de la terre et la rosée du ciel.

Découvrez les synonymes des mots suivants :