Synonymes du mot Frère

Liste des synonymes de Frère
Quels autres mot pour Frère ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 24 synonymes du mot Frère :


Définitions : Frère

Les principales définitions du mot Frère :

1) Celui qui est né de même père et de même mère, ou de l'un des deux seulement. Frère aîné. Frère puîné. Frère cadet. L'union des frères. Traiter quelqu'un en frère. Il est pour moi comme un frère. Je le regarde comme un frère. Ils s'aiment comme deux frères. Partager, vivre en frères, comme frères.

2) En termes de Jurisprudence, Frère germain, Celui qui est né de même père et de même mère qu'une autre personne. Frère consanguin, Celui qui n'est frère que du côté paternel. Frère utérin, Celui qui n'est frère que du côté maternel.

3) Fam., Demi-frère, Celui qui n'est frère que du côté paternel ou du côté maternel.

4) Frère naturel. Voyez NATUREL.

5) Frères jumeaux. Voyez JUMEAU.

6) Frère par adoption, ou Frère adoptif se dit d'un Enfant qui a été adopté par un père ou une mère ayant déjà d'autres enfants. Néron était frère adoptif de Britannicus.

7) Frère de lait, L'enfant de la nourrice et le nourrisson qu'elle a nourri du même lait. Clitus était le frère de lait d'Alexandre.

8) Beau-frère. Voyez ce mot composé à son rang alphabétique.

9) Frères d'armes, se disait autrefois des Chevaliers qui avaient contracté une alliance d'armes, en se promettant une mutuelle assistance, et qui se donnaient réciproquement le nom de Frère. Aujourd'hui, il se dit, par extension, de Ceux qui ont servi sous les armes ensemble.

10) Il se dit aussi de Tous les hommes en général comme étant tous sortis d'un même père et d'une même mère, comme étant tous de la même espèce. Tous les hommes sont frères en Adam.

Découvrez les synonymes des mots suivants :