Synonymes du mot Fièvre

Liste des synonymes de Fièvre
Quels autres mot pour Fièvre ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 48 synonymes du mot Fièvre :


Antonymes du mot Fièvre

Découvrez les 6 antonymes du mot Fièvre


Définitions : Fièvre

Les principales définitions du mot Fièvre :

1) état pathologique qui a pour principaux caractères l'élévation de la température et l'accélération du pouls. Fièvre continue, intermittente. Fièvre scarlatine, typhoïde, cérébrale, etc. Fièvre jaune. Fièvre chaude. Fièvre légère. Ressentir un mouvement de fièvre. Accès de fièvre. Redoublement de fièvre. Le frisson est un symptôme avant-coureur de la fièvre. Le déclin de la fièvre. Le fort de la fièvre.

2) Fam., Sentir la fièvre, Répandre une odeur qui est particulière à la plupart des fiévreux. Grelotter la fièvre. Trembler la fièvre.

3) Fig. et fam., Fièvre de cheval. Voyez CHEVAL.

4) Fièvre de lait, Fièvre qui atteint souvent les femmes dans les premiers jours de leurs couches.

5) Fièvre de marais ou Fièvre paludéenne, Fièvre intermittente causée par la piqûre de certains insectes vivant dans le voisinage des marais. Pop., Avoir les fièvres, Locution très usitée, surtout dans les régions palustres, pour dire Avoir la fièvre paludéenne.

6) Il se dit, par exagération et familièrement, d'une émotion forte, d'un trouble violent de l'âme. L'attente de cette nouvelle me donne la fièvre. Rien que d'y penser, j'en ai la fièvre.

7) FIÈVRE se dit aussi de la Surexcitation causée par une occupation passionnante. La fièvre de la composition. La fièvre de la discussion. La fièvre de l'or. Travailler avec fièvre.