Synonymes du mot Expédition

Liste des synonymes de Expédition
Quels autres mot pour Expédition ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 41 synonymes du mot Expédition :


Antonymes du mot Expédition

Découvrez les 4 antonymes du mot Expédition


Définitions : Expédition

Les principales définitions du mot Expédition :

1) Action d'expédier, de hâter. Pour la plus prompte expédition des affaires, on lui adjoignit deux employés.

2) Il se dit aussi de l'Action d'expédier par la poste, par le chemin de fer, par avion, etc. L'expédition de ces marchandises n'aura lieu qu'à la fin du mois. Expédition en grande, en petite vitesse, par avion.

3) Il se dit encore d'une Entreprise de guerre qui exige un trajet plus ou moins long. Expédition lointaine, maritime, navale. Faire de grands préparatifs pour une expédition. Les expéditions de Charlemagne contre les Saxons. L'expédition d'égypte. Le succès, le résultat d'une expédition. On dit dans un sens analogue Une expédition de police.

4) Il se dit, d'une façon générale, de Tout voyage, surtout maritime, entrepris dans un dessein scientifique, commercial, industriel. L'expédition de Christophe Colomb, de Vasco de Gama. Les expéditions aux pôles. Les expéditions dans l'Himalaya, les Andes, le Sahara.

5) Il se dit en outre de la Copie littérale d'un acte, délivrée en bonne forme par l'officier public, dépositaire de l'original. L'expédition d'un arrêt, d'un acte de vente, d'un brevet, d'une commission. On appelle Grosses les expéditions délivrées en forme exécutoire. Je n'ai pas besoin de la grosse de ce contrat, je n'en veux qu'une expédition, qu'une simple expédition. Délivrer un acte en double, en triple expédition.