Synonymes du mot Dégarnir

Liste des synonymes de Dégarnir
Quels autres mot pour Dégarnir ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 4 synonymes du mot Dégarnir :


Antonymes du mot Dégarnir

Découvrez les 9 antonymes du mot Dégarnir


Définitions : Dégarnir

Les principales définitions du mot Dégarnir :

1) Dépouiller de ce qui garnissait. Dégarnir une terrasse des arbres qui l'ombrageaient. Dégarnir une chambre, une maison des meubles qu'elle contenait, ou simplement Dégarnir une chambre, une maison. Les bancs se dégarnissaient, la salle se dégarnissait peu à peu, et bientôt il n'y eut plus personne. Sa tête commence à se dégarnir de cheveux, commence à se dégarnir. Vos pêchers se dégarnissent de leurs branches, se dégarnissent.

2) En termes de Guerre, Dégarnir le centre, les ailes d'une armée, Diminuer le nombre des troupes qui les forment. Dégarnir le centre pour fortifier l'aile droite. Dégarnir une place, En retirer une partie considérable de la garnison ou des munitions. On dit dans un sens analogue Dégarnir les côtes, les frontières, etc.

3) Il signifie particulièrement Dépouiller de sa garniture. Dégarnir une chemise, une robe. Dégarnir un lit. Dégarnir un chapeau de femme.

4) SE DÉGARNIR signifie quelquefois Se vêtir, se couvrir plus légèrement. Il s'est enrhumé pour s'être dégarni trop tôt.

5) Il signifie encore figurément, en termes de Commerce, Se dessaisir de son argent comptant. Vous avez eu tort de vous dégarnir.