Synonymes du mot Comédie

Liste des synonymes de Comédie
Quels autres mot pour Comédie ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 51 synonymes du mot Comédie :


Antonymes du mot Comédie

Découvrez les 5 antonymes du mot Comédie


Définitions : Comédie

Les principales définitions du mot Comédie :

1) OEuvre dramatique, soit en prose, soit en vers, dont l'action a pour objet de divertir, soit par la peinture des moeurs et des ridicules, soit par des situations plaisantes. Le noeud, le dénouement d'une comédie. Les acteurs, les personnages d'une comédie. Comédie française. Cet acteur est mieux à sa place dans la comédie que dans la tragédie. Les comédies d'Aristophane, de Plaute, de Térence, de Molière. La comédie de " L'Avare ", du " Misanthrope ", du " Joueur ", etc., La comédie qui a pour titre L'Avare, Le Misanthrope, Le Joueur, etc.

2) La haute comédie se dit d'une Comédie d'un genre élevé dans laquelle l'auteur se propose plus particulièrement de donner l'étude approfondie des moeurs et des caractères et qui ne met en scène que des personnages de la meilleure compagnie. " Le Misanthrope " est une haute comédie.

3) Comédie de moeurs, Celle qui a pour objet principal la peinture des moeurs.

4) Comédie de caractère, Celle qui a pour objet le développement d'un caractère. " L'Avare ", " Le Tartufe " sont des comédies de caractère.

5) Comédie d'intrigue, Celle où l'auteur s'occupe surtout d'intéresser et d'amuser par une action fortement intriguée et par la multiplicité et la variété des incidents. " Les Fourberies de Scapin ", " Le Barbier de Séville " sont des comédies d'intrigue.

6) Comédie de cape et d'épée. Voyez CAPE.

7) Comédie-ballet se disait autrefois de Certaines comédies entremêlées de danses.

8) Comédie héroïque, Celle qui représente une action romanesque et exprime de grands sentiments entre des personnages de haut rang.

9) Comédie pastorale, Celle dont l'action se passe entre des bergers.

10) Comédie historique, Celle dont le sujet est puisé dans l'histoire.