Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Blé

Liste des synonymes de Blé
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot blé
Il existe 7 synonymes du mot Blé :

Définitions du mot : Blé

Les principales définitions du mot Blé :

1) Poisson de la famille des Salmonidés que l'on trouve dans les lacs et les rivières des Alpes, du Jura et des Vosges. On l'appelle aussi Ombre-chevalier.

2) Qui a le râble épais, qui est bien fourni de râble.

3) Il se dit aussi d'une Personne forte et robuste. C'est un gros garçon bien râblé.

4) Importun, indiscret qui vient interrompre la joie, les plaisirs d'une réunion publique ou particulière. C'est un trouble-fête.

5) Plante qui produit le grain dont on fait le pain. Du blé en herbe. Le blé est en épi. Terre à blé. Voilà une belle pièce de blé. Blé-froment. Blé-seigle. Blé de mars. Blé d'hiver. Blé épais. Blés niellés, bruinés. Les blés sont beaux. Une gerbe de blé. Un épi de blé. Semer, récolter du blé. Couper les blés. Scier les blés. Mettre le blé en grange. Battre le blé.

6) Gros blés, Les blés-froment et les blés-seigle. Blé-méteil, Le blé moitié froment, moitié seigle. Petits blés, L'orge, l'avoine, le millet et le sarrasin.

7) Prov. et fig., Manger son blé en vert ou en herbe, Dépenser son revenu d'avance.

8) Il signifie quelquefois Pièce de blé. Se cacher dans un blé.

9) Il se dit aussi du Grain seul. Il y a beaucoup de blé dans ces greniers. Ces greniers sont pleins de blé. Un sac de blé. Une mesure, un hectolitre de blé. Vendre du blé. Acheter du blé. Le blé est cher. Un grand amas de blé. Un marchand de blé. Enlever tout le blé d'un marché. Faire provision de blé. Serrer le blé. Semer du blé. Blé qui germe. Moudre du blé. Farine de blé. Mesurer du blé. Vanner le blé. Le commerce des blés. Halle aux blés.

10) Blé ergoté se dit de Certains grains noirs qui, dans les épis du seigle, sont allongés en forme d'ergot ou de corne.