Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Bas

Antonymes du mot Bas :

Définitions du mot : Bas

Les principales définitions du mot Bas :

1) Qui a peu de hauteur ou Qui est au-dessous d'un certain degré d'élévation pris pour terme de comparaison. Un siège bas. Chaise basse. Table basse. Homme de basse stature. La forme de ce chapeau est trop basse. Maison basse. Porte basse. Plafond bas. Appartement bas. Cette partie de la côte, du rivage est fort basse. Un terrain bas et marécageux. La rivière est basse. Les eaux sont basses. Un cheval qui est bas sur jambes ou bas de jambes, Qui a les jambes courtes.

2) Fig. et fam., Les eaux sont basses chez un tel, L'argent commence à lui manquer.

3) La mer est basse en cet endroit, Elle y a peu de profondeur. Voyez BAS-FOND.

4) Basse marée, basse mer, Le moment où la mer s'est retirée, où elle est vers la fin de son reflux. Les marées sont plus basses dans certaines saisons que dans d'autres, Le flux de la mer monte moins haut à certaines époques de l'année. à marée basse.

5) Fig. et fam., Le temps est bas, Le ciel est bas, L'atmosphère est chargée de nuages moins élevés qu'à l'ordinaire et le temps menace de pluie.

6) Fig., Le jour est bas, Le jour est sur son déclin.

7) Fig., Avoir la vue basse, Ne pouvoir distinguer les objets que de près.

8) Il se dit aussi de Certaines choses situées au-dessous d'autres de la même espèce ou à leur partie inférieure. La basse région de l'air. Le bas-ventre. Salle basse. Bas étage. Le plus bas degré. La partie basse d'une maison. Les basses voiles d'un vaisseau. Les basses terres, se dit par opposition à la Partie montagneuse d'un pays.

9) Basse-fosse, Fosse située, dans les châteaux du moyen âge, au-dessous d'une salle et servant ordinairement de prison.

10) Le bas-mât, Le mât placé à la partie inférieure de la mâture et qui en supporte tout le poids.