Synonymes du mot Age

Liste des synonymes de Age
Quels autres mot pour Age ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 3 synonymes du mot Age :


Définitions : Age

Les principales définitions du mot Age :

1) Durée ordinaire de la vie. L'âge de l'homme ne passe pas communément quatre- vingts ans. L'âge des chevaux n'est guère que de trente ans.

2) Il n'a pas duré âge d'homme, Il n'a pas atteint la durée commune de la vie. Les anciens ont dit que la corneille vit trois âges d'homme. âge d'homme signifie aussi âge viril. Quand cet enfant sera parvenu à l'âge d'homme.

3) ÂGE se dit aussi de Tous les différents degrés de la vie de l'homme. Bas âge. âge tendre. Jeune âge. âge de raison. âge nubile. âge viril. âge mûr. Entre deux âges. âge avancé. Grand âge. âge caduc. âge décrépit. à la fleur de l'âge. Sur le déclin, sur le penchant, sur le retour de l'âge. Avoir atteint certain âge, un certain âge. Une femme hors d'âge d'avoir des enfants. La vigueur de l'âge. Chaque âge a ses plaisirs.

4) Les quatre âges de la vie, L'enfance, la jeunesse, l'âge mûr, la vieillesse.

5) Le bel âge, l'âge des plaisirs, La jeunesse.

6) C'est un bel âge, se dit d'un âge très avancé; et, C'est le bel âge pour faire telle chose, se dit de l'âge qui est propre, qui convient à cette chose.

7) âge critique, âge où une modification importante se produit dans le tempérament. Il se dit spécialement en parlant des Femmes.

8) être d'âge à, Avoir un âge qui permet de. Il est d'âge à juger ce qui lui convient. Cet enfant est d'âge à comprendre ce qu'on lui dit. Je ne suis plus d'âge à profiter de ces conseils. Elle est d'âge encore à se remarier.

9) ÂGE signifie souvent le Temps qu'il y a qu'on est en vie. Il est de mon âge. Nous sommes du même âge, de même âge. Quel âge avez-vous? à l'âge de trente ans. à notre âge. Cet enfant est fort avancé pour son âge.

10) Il ne paraît pas son âge, Il ne paraît pas avoir l'âge qu'il a en effet. Sa figure n'a pas d'âge, Elle n'indique point l'âge qu'il a.