Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Abat

Liste des synonymes de Abat
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot abat
Il existe 2 synonymes du mot Abat :

Définitions du mot : Abat

Les principales définitions du mot Abat :

1) Trappe disposée au plafond d'une écurie, d'une étable, ou ménagée dans un râtelier pour laisser passer le foin. Des abat-foin.

2) Sorte de fenêtre disposée de manière à diriger le jour obliquement de haut en bas. Les marchands ont des abat-jour dans leurs magasins pour faire paraître leurs marchandises plus belles. Ordinairement les fenêtres des églises sont taillées en abat-jour. Les croisées de cette prison sont garnies d'abat-jour.

3) Il se dit surtout d'un Appareil adapté à une lampe ou à tout autre éclairage pour en rabattre ou en adoucir la lumière. Des abat-jour.

4) T. d'Architecture

5) Ensemble de lames disposées dans les baies d'un clocher pour envoyer le son vers le sol. Des abat-son.

6) Assemblage de petites lames inclinées et parallèles, qui garantit du vent, de la neige et de la pluie les ouvertures d'une maison, d'un atelier, d'un clocher, etc., sans empêcher la circulation de l'air. Un abat-vent couvert de plomb, d'ardoise. Les fenêtres de ce séchoir, de ce magasin sont garnies d'abat-vent. Les persiennes sont des espèces d'abat-vent.

7) Dessus d'une chaire à prêcher, lequel sert à rabattre vers l'auditoire la voix du prédicateur. Cette chaire n'a pas d'abat-voix, aussi on entend mal le prédicateur.

8) Synonyme d' ABATTIS. Voyez ce mot. Un marchand d'abats. On dit plutôt aujourd'hui TRIPIER.

9) Il se disait autrefois d'une Forte pluie. Un abat d'eau.

10) Il se dit d'une Personne triste ou ennemie de la joie des autres. C'est un rabat-joie. Avoir une mine de rabat- joie. Des rabat-joie. Adjectivement, Elle est très rabat-joie. Il est familier.